A PROPOS

 

 

 

DAVID BLONDEAU, COACH EN TREK

Bienvenue sur ton blog 🙂

Je suis David Blondeau, un passionné de randonnée qui a fait de son rêve une réalité. C'est à dire partir marcher 15 000 km à pied, en solo, en autonomie complète pour traverser intégralement l'Europe.

Mais il n'en a pas toujours été comme çà. Mes 1ère randos sur plusieurs jours furent un déclic dans ma vie. J'ai pris un pied énorme à vivre au contact de la nature jour et nuit, cependant je me suis blessé à porté un sac toujours trop lourd (24kg) en voulant faire des étapes beaucoup trop longues pour mon niveau... en fait, j'ai fait toutes les conneries de débutants possibles et imaginables. Mes pieds, mes chevilles, mes genoux et mon dos s'en souviennent, et déjà à l'époque je trouvais dommage de ne pas avoir accès à des conseils simples et claires.

Pendant 7 ans, j'ai été un banquier vissé sur sa chaise les yeux collé à un écran en attendant... le week-end pour partir marcher et s'oxygéner ! En 2017, je démissionne, commence mon activité de coach en trek et pars marcher 5 000 km pendant 6 mois pour fêter çà.

Depuis j'ai marché 15 000 km sur les sentiers, dans des paysages merveilleux et surtout : sans me blesser ni réveiller de blessures...

UNE EXPÉRIENCE DE 15 000 KM DE TREK

2017 : FRANCIBÉRIA, 5 000 KM de Gibraltar à Paris

Ma 1ère expérience de trek au long cours a été mon expédition FRANCIBÉRIA, la traversée de l'Europe du Sud.

Parti de Faro au sud du Portugal, je longe toutes les côtes de ce pays jusqu'à atteindre l'Espagne et la ville mythique de Saint-Jacques de Compostelle.

Puis je remonte le flot de pèlerins pour longer les côtes espagnoles, puis traverser les Pyrénées... dans le sens de la longueur;

Enfin, je traverse la France de la Méditerranée à Paris, ma ligne d'arrivée

2018 : L'APPEL DE LA MONTAGNE

Afin d'augmenter mon expérience et mes compétences en randonnée de montagne et haute montagne, je décide de faire les plus beaux GR français.

Je pars sur le GR5, la grande traversée des Alpes de Genève à Nice, et au passage je m'offre le Tour du Mont Blanc. Arrivé à Nice, j'embarque pour la Corse et son fameux GR20, réputé le GR le plus difficile de France...

Enfin, je pars marcher par-ci par-là vers l'Ecosse, le Jura, les Pyrénées ect...

2019 : 5 000 KM DE PARIS A CAP NORD

Pour finir ce que j'ai commencé, à savoir la traversée de l'Europe, je repars sur une expédition au long cours, avec les 5 000 km séparant Paris à... Cap Nord, je point le plus au nord du continent, au top de la Norvège.

C'est la réalisation d'un rêve, vraiment un grand moment de ma vie. De plus, la traversée (3 300km) de la Scandinavie a été très enrichissante. Enfin, pour être clair... j'ai appris à marcher sous la pluie, dans le vent, le froid, les marécages, dans les moustiques... tout en prenant mon pied 🙂

LEBANQUIERRANDONNEUR.FR

Tout ces kilomètres de marche, qui représentent près d'un an et demi passé sur les sentiers ont forgés une solide expérience de trek, et m'ont permis de rencontrer les marcheurs.

Des milliers de Randonneurs, Trekkeurs, Pèlerins que j'ai eu l'opportunité de rencontrer au bord du sentier, au bivouac, au refuge ect... le constat est simple : les erreurs de débutants sont très répandues. Et malheureusement beaucoup d'entre nous se blessent, voir se dégoûtent de la rando à cause de la souffrance !

Le but de ma vie aujourd'hui est d'aider les autres à vivre leur rêve, comme je l'ai fait, sans se blesser ! Les débutant trouveront des conseils pour bien commencer, notamment sur les problèmes récurrent rencontrer sur le terrain. C'est à dire le choix des chaussures, du matériel (tout en restant léger), l'organisation d'un trek ou le style de vie à adopter en expédition.

Les trekkers confirmés trouveront aussi leur bonheur, avec des conseils et des programmes de préparation physique pour booster leur performance, toujours en écoutant son corps pour ne plus se blesser.

Pour commencer, je t'invite à profiter d'une heure de formation vidéo gratuite en cliquant ici . Pour aller plus loin, tu trouveras nos programmes de formations vidéos ici ou si tu préfères, du coaching individuel en visio-conférence.

A très vite,

 

David

 

 

 

Retrouves-moi aussi sur les réseaux sociaux, FaceBook, Youtube et Instagram pour rester en contact