ALIMENTATION EN RANDONNÉE

REJOINDRE LA FORMATION

Comment bien choisir son alimentation en randonnée ?

Choisir les bons aliments à manger pendant une randonnée est extrêmement important. Cela vous permettra d'avoir de l'énergie tout au long de votre journée de marche, sans pour autant porter un poids de nourriture trop lourd. Fini les coups de fatigue !

Pour ce faire, il suffit d'organiser ses repas avec les bons aliments. Le tout en dosant les apports de kcal, de glucides, de lipides et de protéines en fonction des repas.

Puis nous verrons concrètement ensemble à quel moment manger ces différents types d'aliment. Ainsi que leurs teneurs en nutriments et la vitesse d'absorption de leur sucre.

Nous parcourrons ainsi les fruits, fruits secs, céréales (pâtes, riz, pain, semoule...) , ou encore les plats lyophilisés, barres de céréales, et autres graines oléagineuses (noix, noisettes, amandes...).

Nous aborderons également la question de l'eau. Quelle quantité d'eau boire par jour, et à quel moment ? Tout en prenant garde à l'hyponatrémie grâce à de bons apports en sel.

CETTE FORMATION DONNE ACCES A :

  • 3H DE VIDÉO

3 heures de vidéo pédagogique avec schémas explicatifs, simulateur et ebook à télécharger

  • 1 SIMULATEUR DE KCAL

Un simulateur de Calories capable de calculer la dépense énergétique liée à une sortie (en fonction du poids taille, âge), et les répartition en glucides, lipides, protides de nombreux aliments type

  • RÉPONSE PAR MAIL SOUS 24H

Je réponds à toute les questions en moins de 24 heures par mail afin de mieux aider les randonneurs

  • ACCES A VIE DU PROGRAMME

Accès illimité à vie à cette formation, avec mises à jour régulières

  • 12 VIDÉOS PRIVÉES

La nutrition en randonnée découpée en 12 vidéos distinctes, simple, pragmatique, et accessibles à tous

  • LE EBOOK "ALIMENTATION EN RANDO"

Tout ce qu'il faut savoir sur les aliments à manger pendant une journée de trekking, ainsi que le fonctionnement du corps, résumé dans un ebook unique

  • GARANTIE 100% SATISFACTION

Si cette formation n'apporte aucune valeur ajoutée alors je la rembourserai intégralement

  • + 1 DOSSIER RANDO PAR MOIS

Inclus : 1 dossier randonnée dans votre boite mail tous les mois

SOMMAIRE DE LA FORMATION

Vidéo 1 : Introduction à la nourriture en randonnée

Dans cette première vidéo, nous aborderons les connaissances théoriques minimales à la compréhension de l'alimentation de notre corps. Que ce soit lors de randonnées ou dans la vie de tous les jours. Après le visionnage, vous comprendrez parfaitement les différences entre les macronutriments (glucides, lipides et protéines) et les micronutriments. Vous verrez également les excès qui nous mènent aux maladies de civilisation, comme le sur poids.

Vidéo 2 : Les Macronutriments

Dans cette seconde vidéo, nous aborderons les 3 type de macronutriments qui apportent des kcal : glucides, lipides et protides. Ainsi que leurs fonctions dans notre gestion énergétiques, leur temps de digestion, etc...

Vidéo 3 : Les Glucides

Les glucides sont la base de notre façon de s'alimenter à l'occidentale, puisqu'ils représentent 55% de nos apports moyens. Mais les glucides ne sont pas tous égaux ! Dans cette vidéo vous apprendrez les différences entre sucres lents et sucre rapides, et plus finement encore avec l'IG, l'Index Glycémique. Pour aller plus loin, nous verrons également les conséquences du raffinage dans l'industrie agro-alimentaire.

Vidéo 4 : Les Lipides

"Le gras : c'est mal" entendons-nous souvent dans les médias, lorsqu'ils parlent d'un  aliment. Or, le gras est une source d'énergie pure (kcal max) qui va être très utile pour réduire le poids de la nourriture emportée lors d'un trek, sans pour autant diminuer les apports énergétiques nécessaires, surtout en montagne !

Vidéo 5 : Les Protides

Les protides ou protéines ont également leur place dans nos sorties nature, qui comportent un certain niveau d'effort musculaires. Nous verrons comment les incorporés dans nos repas afin de pouvoir tenir l'intensité des efforts dans la durée.

Vidéo 6 : Les Fibres

Malheureusement, trop peu de gens parlent du rôle des fibres dans la nourriture. Que ce soit pour manger en randonnée ou tous les jours. Avec cette vidéo, vous saurez à quel point elles sont importantes, et une partie de la solution à tous vos problèmes de poids ou de digestion.

Vidéo 7 : La Gestion des repas

Après avoir acquis toutes les connaissances précédentes, nous allons voir ensemble comment et à quel repas manger ces aliments de type différent. Et ce, afin d'ingérer suffisamment de kcal sans peser sur le ventre.

Vidéo 8 : Les Micronutriments et la randonnée au long cours

Partir faire des randonnées au long cours est un peu différent de la petite balade du jour dans la nature. L'effort dans la durée doit impérativement être gérer au niveau des apports de macronutriments ET de micronutriment, afin de ne pas se déminéraliser.

Vidéo 9 : Les Aliments à manger en randonnée

Dans cette vidéo nous verrons ensemble les aliments les plus utilisés ou les plus adaptés à la pratique du trekking. Vous aurez accès à une base de donnée privée regroupant les caractéristiques essentielles de chaque aliment : énergie en kcal, rapport kcal / poids, taux de glucides, lipides, protéines.

Nous parlerons notamment des aliments classiques tels que les céréales (pâtes, riz, semoule, barres...), les fruits frais et les fruits secs (noix, amandes...) , les repas lyophilisés (nécessitant une cuisson avec un réchaud). Mais aussi du chocolat noir et biens d'autres...

Vidéo 10 : La quantité d'eau à boire

A ce stade de la formation, vous maîtriserez complètement la nourriture adaptée à vos sorties nature. Ce sera donc le moment de parler de l'eau, en répondant à la question : quelle quantité d'eau boire lors d'une randonnée ? Nous verrons également à quel rythme la boire, et les moments les plus propice à l'hydratation.

Vidéo 11 : Tutoriel du Simulateur de kcal v2.0

Grâce au tutoriel sur l'utilisation du simulateur de kcal v2.0 que vous aurez télécharger, vous saurez comment l'utiliser. Cet outil vous permettra de calculer précisément les dépense énergétiques de vos sortie, en fonction de votre poids, taille, âge et sexe. Vous pourrez donc anticiper la quantité des aliments à emporter. Ainsi, vous aurez suffisamment d'apports énergétiques dans votre sac, sans emporter trop de poids !

Vidéo 12 : Conclusion sur le rôle de l'aliment en randonnée

Dans cette conclusion, nous récapitulerons les connaissances que vous venez d'acquérir et nous irons même plus loin. En effet, si vous vous posez l'excellente question de l'aliment en trek, vous vous demandez déjà probablement comment préparer une randonnée ? Comment se préparer physiquement à produire un effort énergétique important ? Comment améliorer son souffle (notamment lors d'une ascension en montagne) afin de plus profiter d'une sortie nature ? etc etc...

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LA FORMATION

15 000 KM DE TREK et plus d'1 AN A MANGER SUR LES SENTIERS

Cette formation sur la nutrition en Randonnée est un cocktail d'expérience et de recherches. D'abord une expérience de terrain avec les 15 000 km de trek en solo en autonomie que je viens de marcher ces dernières années. 1 ans et demi passé sur les sentiers m'ont permis de tester de nombreux aliments différents. J'ai pu ressentir l'impact de la gestion des repas et du choix de la nourriture sur mon énergie pendant une journée d'effort.

Ensuite, j'ai étudié et recherché en autodidacte les connaissances théoriques nécessaires à comprendre comment bien s'alimenter pendant un trek.

Le mélange de mon expérience, ces recherches et mes conseils est sous vos yeux, c'est la formation vidéo "Alimentation en Randonnée" !

David Blondeau, Randonneur Passionné

Vos questions les plus fréquentes :

 

 

 

CLIQUE ICI POUR REJOINDRE LA FORMATION

GARANTIE 90 JOURS 100% REMBOURSÉ

J'ai une entière confiance dans ce programme vidéo. J'applique moi-même les techniques et astuces de cette formation et cela m'a permis de marcher 15 000 km en autonomie sans jamais mes blesser ou même avoir une ampoule

Cette garantie va vous permettre de tester librement le contenu de ces vidéos et ressources sans prendre aucun risque. Si vous n'êtes pas satisfait sous 90 jours, je la rembourse intégralement.

La seule condition pour être éligible au remboursement est d'essayer les choix et les techniques qui sont dévoilés dans cette formation.

Alimentation en Randonnée
47
  • + 3H de formation
  • 13 Vidéos
  • + Ebook gratuit
  • Réponse par mail 24h
  • Formation accessible à vie
  • Mise à jour gratuite à vie
  • -
  • -
Démarrer maintenant

Garantie 90 jours 100% remboursé

Pack Illimité
97
  • + 17H de vidéos
  • 11 Formations
  • + Ebook gratuit
  • Réponse par mail 24h
  • Formation accessible à vie
  • Mise à jour gratuite à vie
  • + Vidéos Bonus
  • Valeur Totale 317€
Démarrer maintenant

Garantie 90 jours 100% remboursé

PLUS D'INFOS SUR LE PACK ILLIMITÉ

LEUR AVIS SUR LES FORMATIONS

WILLIAM de MonGR10.fr

"1.5 kilo de moins dans mon sac pour le GR10 !"

GUILLAUME

"Séchage au feu de bivouac malgré une pluie torrentielle"

MAURICE

"Sans mon Coach, j'aurai abandonné au 2eme jour !"

ALEXIS

"Ce que j'ai le plus apprécié : ses conseils"

LES QUESTIONS COURANTES

  • q-iconComment j'accède à la formation ?

    Immédiatement après avoir payé la formation, tu reçois par mail un accès privé à ton espace membre. Tu y retrouveras tous les programmes de formation auxquels tu t’es inscrit, avec un accès à vie. Peu de théorie, nous entrons directement dans la pratique et avec des mots simples.

  • q-iconDois-je avoir des connaissances en randonnée ?

    Aucune connaissance ou expérience en randonnée n’est requise. Nous reprendrons les bases depuis le début. Tu auras donc une vidéo d’introduction pour avoir une vision globale de notre préparation, puis nous entrerons dans le détail avec les vidéos suivantes du module.

  • q-iconEt si j'ai une question ?

    Si tu as besoin d’un complément d’informations pour bien te préparer, je me ferai un plaisir de te répondre personnellement par mail en moins de 24 heures 🙂

    De plus, cette formation est accessible à vie, tu pourras même me poser ta question un peu plus tard

  • q-iconEst-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

    Bien sûr, je pratique moi-même la randonnée depuis longtemps et je comprends tout à fait qu’un mois peut-être un peu plus tendu qu’un autre. Pour être sûr de pouvoir un maximum de randonneur, j’offre la possibilité de payer cette formation en plusieurs fois, sur 3 mois ou sur 7 mois.

REJOINDRE LA FORMATION VIDÉONutrition en Randonnée