Voici mon retour d’expérience sur la lampe frontale Olight Perun 2 en article ou en vidéo. On fait le point sur sa puissance d’éclairage (jusqu’à 2500 lumens), l’autonomie de sa batterie rechargeable, son poids, son prix, son utilisation en mode frontale, torche ou pectorale, et ses accessoires… Et à la fin de cet article, je vous dirai comment gagner une Perun 2 gratuite (prix et frais de livraison à ma charge), et bénéficier de -20% sur toutes les lampes Olight !

La Olight Perun 2 en vidéo

Caractéristiques techniques de la Olight Perun 2

6 modes d’éclairage : Moon ; Low ; Medium ; High ; Turbo ; SOS

Lumens : 5 ; 30 ; 120 ; 500 ; 2500 lumens

Batterie : 4000 mah rechargeable soit 12,5 jours ; 66h ; 18h ; 4h+ ; 2h+

Poids : total 262g dont lampe 162g ; bandeau 60g ; câble usb de rechargement magnétique 14g

Résistance à l’eau : IPX8 soit 30 minutes à plus d’un mètre sous l’eau

Résistance aux chutes : 1 mètre 50

Plus d’infos…

Avant d’utiliser la Olight Perun 2

La première chose à faire en recevant la livraison de votre nouvelle Perun 2, c’est de dévisser la batterie afin d’en ôter le film plastique isolant. Puis, procéder à un premier chargement grâce au câble usb magnétique. En quelques heures, la batterie est à 100% !

Ensuite, enlever le film plastique situé sur la led de la lampe et c’est parti pour l’utiliser en mode lampe torche, frontale ou pectorale grâce à son clip métallique que l’on peut insérer sur une lanière de sac ou de vêtements.

Modes d’éclairage de la Perun 2

Éclairage de la Olight Perun 2

Comme nous pouvons le voir en détails sur cette vidéo, la lampe de poche Olight Perun 2 possède 6 modes d’éclairage :

Mode Moon

En mode Moon ou Luciole, la led de la Perun brille à 5 lumens, avec une autonomie de 12,5 jours ! Cette luminosité est l’équivalent d’un petite veilleuse. Cet éclairage est parfaitement adapté pour vivre dans la tente ou au bivouac de nuit, sans s’éblouir les yeux ni gêner ses éventuels voisins de bivouac / camping.

Mode Low

En Low, le faisceau de la Perun brille à 30 lumens avec une autonomie de 66 heures. C’est suffisant pour une activité outdoor en surplace ou lente sur un terrain plat.

Mode Medium

En Medium, cette Olight brille à 120 lumens avec une autonomie de batterie de 18 heures. c’est très largement suffisant pour la pratique de la randonnée ou du trek de nuit.

Mode High

En mode High, la puissance monte à 500 lumens avec plus de 4h d’autonomie. Idéal pour la pratique d’une activité nécessitant de voire mieux et/ou plus loin comme le trail ou le vtt de nuit. De plus, les adeptes de la pêche, de la chasse, ou de l’utilisation de lampe tactique apprécieront.

Mode Turbo

En mode Turbo (double clic), la Perun 2 montre toute sa puissance en montant à 2500 lumens avec une portée maximale estimée à 166 mètres ! Un vrai plein phare de voiture, c’est vraiment impressionnant. Sur ce mode, la lampe Perun 2 d’Olight reste 2 minutes à 2500 lumens, puis redescend à 800 lumens pendant 130 minutes avant de terminer à 500 minutes pendant encore 45 minutes.

Mode SOS

Enfin, avec un triple clic le mode SOS est activé : 3 flashs courts, 3 longs, 3 courts en boucle. A n’utiliser qu’en cas d’extrême urgence bien entendu, un SOS valant demande de prise en charge immédiate par les secours.

En plus de ces 6 modes, la lampe possède une option de verrouillage/déverrouillage du mode d’éclairage, ainsi qu’une minuterie de 3 ou 9 minutes à bout de laquelle la lampe s’éteint automatiquement.

Accessoires de la Olight Perun 2

Lampe Olight Perun 2

La Olight Perun 2 est livrée avec tout ses accessoires indispensables. Sa boite, la lampe, le clip pour la porter en pectoral, le bandeau pour la porter en frontale, une dragonne et son épingle pour l’utiliser en mode lampe torche, la batterie rechargeable de 4000 mAh, le manuel d’utilisation, ainsi que le câble usb à clip magnétique de rechargement.

Notez que la lampe est magnétique, vous pouvez donc la fixer sur n’importe quelle paroi métallique.

Mon Avis sur la Olight Perun 2

Après avoir testé la Olight Perun 2 sur plusieurs sorties de nuit, j’en conclu que c’est un bon produit. D’ailleurs la marque Olight est bien réputée pour la qualité de ses produits. Plus que cela, l’entreprise offre 5 ans de garantie sur la lampe Perun 2 !

Sa puissance de 2500 lumens pour une si petite lampe est vraiment impressionnante, et cela en fait à mon avis une lampe outdoor très polyvalente : trek, trail, vtt, chasse et pêche, camping, sécurité, surive & bushcraft, bricolage… Et son IPX de niveau 8 permet une utilisation même sous la pluie.

En revanche, pour la pratique du trek, elle me semble un peu trop puissante et lourde. Sauf pour une expédition nécessitant une forte puissance et une grande autonomie. De plus, elle est un peu lourde à mon goût pour une utilisation en mode frontale prolongée.

Dans tous les cas, vous pouvez retrouver cette lampe sur Amazon, juste ici :

Sinon… il y a la lampe frontale Olight Perun Mini

La lampe Perun Mini a 52 grammes

Si les 262 grammes de la Perun 2 vous refroidissent, Olight propose la Perun Mini à 52g seulement ! C’est la même lampe mais en miniature, et une puissance de 2, 15 (autonomie 25h), 65 (6h), 250 et même 1000 lumens !

Elle est livrée également avec son bandeau afin de pouvoir la porter en frontale. Elle risque de se rajouter à ma Liste de Matériel de Randonnée !

Gagner une Perun 2 gratuite en…

Comme promis, c’est l’heure de vous révéler comment faire pour gagner une lampe Olight Perun 2 noir gratuite… C’est très simple, il vous suffit de laisser un commentaire à cet article de blog, vous abonner à la chaîne Youtube David Blondeau, et vous serez peut-être tiré au sort dans le mois qui vient ! 🙂 L’heureux(se) gagant(e) n’aura plus qu’à me communiquer en privé son adresse en France Métropolitaine pour recevoir sa livraison.

Et une dernière petite chose… Olight fête ses 15 ans ! Donc du 25 au 29 avril 2022, profitez de 20% à 35% de réduction sur le prix de toutes leurs lampes (lampes frontale, de poche, tactique…) ! Ca se passe juste ici sur leur boutique Amazon.


    18 replies to "La Lampe Olight Perun 2"

    • Jean-Baptiste

      Bonjour! pour avoir testé olight je confirme et valide la qualité de la marque!! Merci David pour tes partages passionnants et enrichissants. Jean-Baptiste

      • David Blondeau

        Bonjour Jean-Baptiste, merci de ton avis sur la marque Olight, et c’est toujours un plaisir de partager sur la rando 🙂

    • Pépé (lerin) Dany

      Je te suis de loin depuis un moment, abonné du jour je serais encore plus attentif à tes conseils !
      O light, la Rolls des lampes frontales !
      Merci David

      • David Blondeau

        Salut Pépé Dany, et bienvenue dans notre communauté ! Merci de ton avis sur la marque Olight.

    • mick

      merci
      super article très complet.

      • David Blondeau

        Salut Mick, merci de ton retour, et ta participation au concours est enrégistrée 🙂

    • Gaetan

      Incroyable article elle donne vraiment envie cette Olight ,
      le mode Medium qui sera le top pour nous tous 😀

      Merci pour cet article complet 🙂

    • Osmond

      Bonjour David
      Article très interessant, je n’ai pas encore testé les lampes Olight en grand modèle.
      Merci

      • David Blondeau

        Bonjour Osmond, merci et le tirage au sort permettra peut-être de la tester ! 🙂

      • David Blondeau

        Bonjour Osmond, merci de ton retour sur l’article, ça fait plaisir 🙂

    • Didier le nomade Belge

      Bonjour David, intéressant, juste dommage qu’il y ai pas de lampe rouge pour lire dans la tente sans être trop vu et ne pas effrayé la faune mais voir devant soi.
      Cela me plairait de la gagner pour l’essayer, étant nomade à pied depuis juillet 2018 et pour reprendre mon gr5 en dessous de Strasbourg.
      As tu déjà essayé, comparé avec la stoots kiska 2?
      Merci d’avance.

      Didier

      • David Blondeau

        Bonjour Didier, ta participation au concours est bien notée 🙂
        L’ajout d’une diode rouge est une excellente suggestion d’amélioration pour les concepteurs de chez Olight. A défaut, le mode Moon à 5 lumens est tout de même assez bas et intéressant.
        Sinon non je n’ai pas de retour d’expérience sur cet autre modèle.
        Je te souhaite une bonne continuation sur ton Chemin de nomade à pied !

    • magallon

      merci pour le descriptif de cette lampe , elle est top.Encore merci pour tes judicieux conseils pour le physique , le matèriel et d’autres, à très vite,
      Pierre

      • David Blondeau

        Salut Pierre, c’est avec plaisir, et merci pour ton retour d’expérience sur mes conseils :). C’est toujours sympa de lire que j’ai pu aider des randonneurs !

    • Labarthe Rodolphe

      Merci pour cette opportunité qui tombe pile poil lorsque ma fille m’a piqué ma frontale et me l’a rendue cassé. De plus cette article est très complet merci encore

      • David Blondeau

        Avec plaisir Rodolphe, on verra en mai si le sort t’offre une nouvelle frontale ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.